Vu de chez moi, pour Papilles et Pupilles
Puisque me voici devenu blogueur impénitent, puisque Papilles et Pupilles nous demande ce qu'on voit de nos fenêtres, et bien je joue le jeu... à ma façon bavarde et détournée.
Cet été, débarquement de nains de jardin, à la poursuite d'un hérisson, d'un blaireau, d'un ragondin ou du chat, merci les enfants de nous éclairer de vos couleurs et de vos rires.
OK, pour un type qui se la joue "Cuisine de la mer", c'est un peu campagnard comme point de vue; mais ma maison est très vieille, construite à une époque où on se protégeait du vent.
300 mètres plus bas, on tombe sur les fameux parcs à huîtres d'Yvon Madec, dont je vous livre la page d'actualité de son site. Un débarquement de grands nains nettement moins enchanteur.
On y voit l'ineffable premier ministre Villepin se goberger de nos bonnes huîtres, nettement meilleures sans photographe, mais bon, çà a farci les feuilles de chou-fleur de la presse locale. Rien que le mouvement des coudes, on ne peut pas y croire, le notable apoplectique à sa gauche est visiblement mieux entraîné...
La suite de la virée du First dans les abers, personne ne l'a racontée, à part mon boucher qui n'a pas de blog, elle est pourtant assez marrante. Ses services avaient téléphoné pour réserver le restaurant "Le Brennig", une très jolie table sur le port de l'Aber-Wrach. Une fois le téléphone raccroché, la réaction du restau a été : "Et pourquoi pas la reine d'Angleterre, tant qu'à déconner..!" Bref, quand Gomineux Premier s'est pointé, le restau affichait déjà complet. La réservation étatique rangée au rayon des canulars improbables...
Fallait pas laisser dépérir la France, on a fini par lui trouver un coin de table au réfectoire de l'école de voile de l'UCPA. Où on lui a servi des coquilles Saint-Jacques, en plein été... Je me fais ici le porte parole de mon boucher (Claude, tu es le meilleur!), "Faut vraiment être nul pour venir bouffer du surgelé dans le coin".
(Pardonnez moi les enfants, de vous avoir mêlé à ces fadaises....)
*****
Rejoignez CdM sur Facebook (clic & like)
*****